Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTRIBUABLE EN COLERE
19 juin 2010

Le salaire de christine Bouttin à 9500 euros

Christine Boutin perçoit 9.500 euros nets mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation confiée par l'Élysée (mission annoncée publiquement en décembre), révèle Le Canard enchaîné daté de mercredi. L'hebdomadaire satirique présente ce salaire comme "le prix payé par Sarko pour calmer Christine Boutin".

L'ancienne ministre a livré sa version des faits mardi soir. "La rémunération est effectivement de 9.500 euros nets par mois", confirme Christine Boutin, tout en se défendant de bénéficier d'un passe-droit. "Cette mission, écrit-elle, correspond à un travail de fond à mener dans la perspective de la présidence française du G20 (novembre 2010-novembre 2011)." Quant à la rémunération, elle a été "fixée par le secrétariat général du gouvernement, sur la base de textes réglementaires qui encadrent la rémunération des ministres, secrétaires d'État et hauts commissaires". Et de poursuivre : "Elle s'apparente à celle d'un directeur d'administration, d'un conseiller maître à la Cour des comptes ou d'un conseiller d'État." Christine Boutin précise que ses travaux ont débuté début 2010, en liaison avec les ministères du Travail, des Affaires étrangères et des Finances. Elle rendra un "prérapport" en octobre 2010. 

En toute logique donc, à la question de savoir si elle entendait rester à la tête de cette mission, elle a répondu mercredi soir au micro de France Info : "Bien sûr ! Je ne suis pas du genre à démissionner, à partir en rase campagne."

 

paroles, paroles.....

Publicité
Publicité
Commentaires
CONTRIBUABLE EN COLERE
Publicité
Publicité